L'étude pilote REDEEM

Un essai pilote randomisé de faisabilité portant sur l'ECMO précoce pour la sédation, l'extubation et la mobilisation dans le cadre d'une infection respiratoire aiguë sévère

Sponsors

Commanditaire principal: Australian and New Zealand Intensive Care Research Centre

Collaborateur: The Alfred

La source Australian and New Zealand Intensive Care Research Centre
Bref résumé

Patients gravement malades en soins intensifs avec des troubles respiratoires aigus modérés à sévères l'infection nécessite souvent une ventilation mécanique. Une ventilation prolongée augmente le risque de lésions pulmonaires et autres effets secondaires résultant de l'utilisation à long terme de sédatifs. La thérapie d'oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO), est une technologie relativement nouvelle qui utilise une pompe pour éliminer le sang du corps et le renvoyer dans le corps après avoir ajouté de l'oxygène et éliminer le dioxyde de carbone. L'ECMO peut être utilisé chez les patients nécessitant une ventilation mécanique et peut fonctionner sans avoir besoin d'une ventilation mécanique continue, réduisant ainsi le risque de effets. Les participants seront randomisés dans le groupe de thérapie ECMO précoce ou seront poursuivre le traitement standard impliquant une ventilation mécanique. Cette étude pilote vise à déterminer si un essai contrôlé randomisé (ECR) de phase 3 est faisable pour l'utilisation d'une thérapie ECMO précoce pour traiter les patients atteints d'une infection respiratoire aiguë sévère (SARI). Le succès de l'étude sera déterminé par le recrutement réussi d'adultes patients, qu'il existe une différence entre l'utilisation de l'ECMO entre les groupes et qu'il y a il n'y a pas de problèmes de sécurité.

Description détaillée

La ventilation mécanique prolongée est un soin standard pour SARI et est associée à complications fonctionnelles: les directives actuelles recommandent que la ventilation mécanique, y compris stratégies pulmonaires protectrices telles que des volumes courants faibles, des pressions de pointe faibles et un pic titré fin de la pression expiratoire (PEP), devrait constituer le pilier du traitement des échec. S'il a été démontré que ces stratégies réduisent la mortalité, l'application de la ventilation mécanique invasive dans le cadre de SARI peut en fait propager le poumon en cours blessure. La lésion pulmonaire induite par le ventilateur (VILI) résulte des pressions élevées, la distension et les blessures de cisaillement utilisées par le ventilateur pour maintenir l'échange de gaz. Envahissant la ventilation peut entraîner une infection bactérienne secondaire due à une mauvaise élimination des expectorations par patients sous sédation. Et «faim d'air» - le schéma de respiration rapide et profond patients présentant une lésion pulmonaire grave - peut entraîner une lésion pulmonaire auto-induite par le patient (P-SILI). Pris ensemble, ces facteurs peuvent conduire à un cercle vicieux - le VILI Vortex - où le poumon les dommages entraînent un rétrécissement de l'unité pulmonaire fonctionnelle, une compliance réduite, une pressions transpulmonaires, aggravation de l'inflammation, rétrécissement supplémentaire, et finalement encore plus lésions pulmonaires graves et échec des échanges gazeux. Les stratégies actuelles pour faciliter la ventilation mécanique comprennent une sédation intense prolongée aider la synchronisation patient-ventilateur et le blocage neuromusculaire (pour éviter tout effort respiratoire spontané), souvent pendant des semaines à la fois. Ces interventions, plus les lésions pulmonaires sous-jacentes, contribuent à des complications importantes à long terme, y compris immobilité et myopathie en soins intensifs, délire, faiblesse des muscles respiratoires et trachéotomie, à des retards importants dans les soins intensifs et le congé de l'hôpital, la réadaptation et le retour à la maison. Il a été démontré que les survivants d'une ventilation mécanique prolongée présentent des taux élevés de handicap fonctionnel, immobilité, blessure psychologique et qualité de santé réduite de la vie - et ces résultats peuvent persister jusqu'à 5 ans. Ainsi, le traitement conventionnel avec ventilation mécanique, sédation profonde et / ou neuromusculaire la paralysie est susceptible d'avoir un impact négatif sur les résultats fonctionnels à long terme chez les patients atteints de SARI. Il existe un besoin non satisfait de nouvelles stratégies qui facilitent une ventilation pulmonaire sûre, tandis que limitant également l'intensité et la durée de ces interventions et complications. L'ECMO est une machine externe qui oxygène le sang en plus d'un ventilateur mécanique. Les canules veineuses drainent le sang hors du corps et le renvoient après l'ajout d'un oxygénateur oxygène et élimine le dioxyde de carbone. L'ECMO veineuse (VV) soutient les patients échec, en fournissant au corps suffisamment d'oxygène et en éliminant tout le dioxyde de carbone (CO2) dans le sang (provoquant une alcalose respiratoire), ce qui réduit la volonté de respirer et permet le "repos pulmonaire". Le repos des poumons évite VILI, réduit les inflammation, et réduit le dysfonctionnement des organes extra-pulmonaires. Traditionnellement, ECMO était employé très tard dans l’évolution de la maladie en tant que «thérapie de secours», alors que les patients avaient déjà poumons gravement endommagés, en raison de la crainte de complications telles que des saignements qui aggraveraient le patients échec multi-organes. Cependant, les progrès de la technologie ECMO moderne signifient qu'elle est associé à un taux de complications plus faible (<10% de saignement au site de la canule) et son utilisation a doublé au cours des cinq dernières années. ECMO propose désormais la plateforme idéale pour éviter lésions pulmonaires induites par le respirateur chez les patients qui sont moins gravement malades et plus tôt processus de la maladie, tout en réduisant le besoin de sédation lourde et / ou neuromusculaire blocus. Il facilite la décantation en toute sécurité sans VILI ainsi que l'extubation, et physiothérapie - qui est difficile à réaliser correctement lorsqu'un patient est sous sédation et ventilé. Tous ces facteurs ont été associés à une amélioration des résultats de santé à long terme pour les patients. Cette étude vise à déterminer si un grand ECMO portant sur l'utilisation de l'ECMO précoce pour traiter les patients avec SARI est faisable.

Situation globale Pas encore de recrutement
Date de début 1 février 2021
Date d'achèvement 31 janvier 2022
Date d'achèvement principale 1 décembre 2021
Phase N / A
Type d'étude Interventionnel
Résultat primaire
Mesure Plage de temps
La faisabilité de l'étude sera mesurée par le recrutement de participants éligibles 12 mois
Inscription 12
État
Intervention

Type d'intervention: Autre

Nom de l'intervention: VV-ECMO

La description: Utilisation précoce de VV-ECMO chez les patients SARI.

Étiquette du groupe d'armements: ECMO précoce

Admissibilité

Critères:

Critère d'intégration: 1. Pneumopathie respiratoire aiguë sévère confirmée en laboratoire, telle que Maladie à coronavirus de 2019 (COVID-19) ou grippe, ET 2. ≥5 jours de ventilation mécanique, ET 3. Insuffisance respiratoire modérée à sévère, comme le montre le rapport des pression d'oxygène et fracture de l'oxygène inspiré (PaO2: FiO2 Rati) o <150 pour> 6 heures OU le potentiel d'hydrogène (pH) <7,30 avec du dioxyde de carbone (CO2)> 50 mmHg pendant 6 heures, ET 4. Sont incapables de passer un essai de respiration spontanée. Critère d'exclusion: 1. Âge ≥ 70 ans 2. Extubation probable dans les prochaines 24 à 48 heures 3. Durée de la ventilation mécanique ≥7 jours 4. ≥2 défaillances d'organes non pulmonaires (selon l'évaluation séquentielle des défaillances d'oxygène (SOFA) score) 5. Nécessité d'un ECMO VV immédiat (selon les critères EOLIA (étude de recherche) *) 6. Exigence pour VA ECMO 7. Fragilité clinique ou ≥2 comorbidités majeures 8. Le médecin estime que l'étude n'est pas dans l'intérêt du patient - Critères EOLIA (P: F <50 pendant 3 heures, P: F <80 pendant 6 heures, pH <7,25 avec du carbone pression partielle de dioxyde (PCO2)> 60 pendant> 6 heures

Le sexe: Tout

Âge minimum: 18 ans

Âge maximum: 70 ans

Volontaires en santé: Non

Officiel général
Nom de famille Rôle Affiliation
Aidan Burrell, MBBS Principal Investigator The Alfred
Contact général

Nom de famille: Anne Mather

Téléphone: 99030151

Email: [email protected]

Emplacement
Établissement: Contact: Enquêteur:
The Alfred Hospital | Melbourne, Victoria, 3004, Australia Meredith Young Aidan Burrell Chercheur principal
Charite Universitatmedizin | Berlin, 10117, Germany Inka Gotthardt +49 30 450 553 485 [email protected]
Pays d'implantation

Australie

Allemagne

Date de vérification

Janvier 2021

Partie responsable

Type: Parrainer

Mots clés
A un accès étendu Non
Parcourir l'état
Nombre d'armes 2
Groupe d'armes

Étiquette: ECMO précoce

Type: Comparateur actif

La description: Traitement ECMO précoce pour les patients atteints de SARI et ventilés mécaniquement pendant 5 à 7 jours.

Étiquette: Entretien standard

Type: Aucune intervention

La description: Les patients atteints de SARI qui sont déjà ventilés mécaniquement continueront à recevoir les thérapies de soins intensifs standard, y compris l'ECMO si nécessaire.

Acronyme REDEEM
Données patient Non
Informations sur la conception de l'étude

Allocation: Randomisé

Modèle d'intervention: Affectation parallèle

Objectif principal: Traitement

Masquage: Double (chercheur, évaluateur des résultats)

La source: ClinicalTrials.gov

The REDEEM Pilot Study: A Feasibility RCT of Early ECMO in Severe Acute Respiratory Infection, Including COVID-19, WHO

A Pilot Feasibility RCT of Early ECMO to DE-sedate, Extubate, and Mobilise in Severe Acute Respiratory Infection

Sponsors

Lead Sponsor: Australian and New Zealand Intensive Care Research Centre

Collaborator: The Alfred

Source Australian and New Zealand Intensive Care Research Centre
Brief Summary

Patients who are critically ill in intensive care with moderate to severe acute respiratory infection often require mechanical ventilation. Prolonged ventilation increases the risk of lung damage and other side effects as a result of long term use of sedation medications. Extracorporeal membrane oxygenation therapy (ECMO), is a relatively new technology that uses a pump to remove blood from the body and return it back to the body after adding oxygen and removing carbon dioxide. ECMO can be used on patients who require mechanical ventilation and can function without the need for ongoing mechanical ventilation, thus reducing risk of side effects. Participants will be randomised into either the early ECMO therapy group or will continue standard treatment involving mechanical ventilation. This pilot study aims to determine if a phase 3 Randomised Control Trial (RCT) is feasible for the use of early ECMO therapy to treat patients with Severe Acute Respiratory Infection (SARI). The success of the study will be determined by the successful recruitment of adult patients, that there is a difference between ECMO utilisation between groups and that there are no safety issues.

Detailed Description

Prolonged mechanical ventilation is standard care for SARI and is associated with long term functional complications: Current guidelines recommend that mechanical ventilation, including protective lung strategies such as low tidal volumes, low peak pressures and titrated peak end expiratory pressure (PEEP), should form the mainstay of treatment for severe respiratory failure. While these strategies have been shown to reduce mortality, the application of invasive mechanical ventilation in the setting of SARIs may in fact propagate ongoing lung injury. Ventilator induced lung injury (VILI) results from the high pressures, over distension, and shear injury used by the ventilator to maintain gas exchange. Invasive ventilation can lead to secondary bacterial infection from poor clearance of sputum by sedated patients. And "air hunger" - the rapid and deep injurious breathing pattern by patients with severe lung injury - can lead to patient self-induced lung injury (P-SILI). Taken together, these factors can lead to a vicious cycle - the VILI Vortex - where lung damage leads to shrinkage of the functional lung unit, reduced compliance, higher transpulmonary pressures, worsening inflammation, further shrinkage, and ultimately even more severe lung damage and gas exchange failure. Current strategies to facilitate mechanical ventilation include prolonged heavy sedation to assist patient-ventilator synchronization, and neuromuscular blockade (to prevent any spontaneous respiratory effort), often for weeks at a time. These interventions, plus the underlying lung damage, contribute to significant long term complications, including immobility and ICU myopathy, delirium, respiratory muscle weakness and tracheostomy, leading to significant delays in ICU and hospital discharge, rehabilitation, and return to home. Survivors of prolonged mechanical ventilation have been shown to have high rates of functional disability, immobility, psychological injury, and reduced health related quality of life - and these outcomes can persist for up to 5 years. Thus, conventional treatment with mechanical ventilation, deep sedation, and/or neuromuscular paralysis is likely to adversely impact long term functional outcomes in patients with SARI. There is a clear unmet need for novel strategies that facilitate safe lung ventilation, while also limiting the intensity and duration of these interventions and complications. ECMO is an external machine that oxygenates the blood in addition to a mechanical ventilator. Venous cannulae drain blood out of the body and return it back after an oxygenator adds oxygen and removes carbon dioxide. Venovenous (VV) ECMO supports patients with respiratory failure, by providing the body with sufficient oxygen and by removing all the carbon dioxide (CO2) in the blood (causing a respiratory alkalosis), which reduces the drive to breathe and permits "lung rest". Resting the lungs avoids VILI, reduces pulmonary and systemic inflammation, and reduces extra-pulmonary organ dysfunction. Traditionally, ECMO was employed very late in the course of the disease as a "rescue therapy", when patients already had severely damaged lungs, due to fears of complications such as bleeding that would worsen the patients multi organ failure. However advances in modern ECMO technology mean it is associated with a lower complication rate (<10% cannula site bleeding) and its use has doubled over the last five years. ECMO now offers the ideal platform to prevent ventilator-induced lung damage in patients that are less severely unwell, and earlier in the disease process, while also reducing the need for heavy sedation and/or neuromuscular blockade. It facilitates safe de-sedation without VILI as well as extubation, and physiotherapy-which is difficult to carry out adequately when a patient is sedated and ventilated. All these factors have been associated with improved long term health outcomes for patients. This study aims to determine if a large RCT looking at use of early ECMO to treat patients with SARI is feasible.

Overall Status Not yet recruiting
Start Date February 1, 2021
Completion Date January 31, 2022
Primary Completion Date December 1, 2021
Phase N/A
Study Type Interventional
Primary Outcome
Measure Time Frame
Number of participants who have SARI and have been mechanically ventilated for at least 5 days. 12 months
Enrollment 12
Condition
Intervention

Intervention Type: Other

Intervention Name: VV-ECMO

Description: Early use of VV-ECMO in SARI patients.

Arm Group Label: Early ECMO

Eligibility

Criteria:

Inclusion Criteria: 1. Laboratory confirmed severe acute respiratory infection (SARI) pneumonitis such as Coronavirus disease of 2019 (COVID-19) or influenza, AND 2. ≥5 days of mechanical ventilation, AND 3. Moderate to severe respiratory failure as shown by either the ratio of partial pressure of oxygen and the fracture of inspired oxygen (PaO2:FiO2 Rati)o <150 for >6 hours OR the potential of hydrogen (pH) <7.30 with carbon dioxide (CO2) >50mmHg for 6 hours, AND 4. Are unable to pass a spontaneous breathing trial. Exclusion Criteria: 1. Age ≥70 year old 2. Extubation likely in next 24-48 hours 3. Duration of mechanical ventilation ≥7days 4. ≥2 non-pulmonary organ failures (as scored by the sequential oxygen failure assessment (SOFA) score) 5. Need for immediate VV ECMO (as per EOLIA (research study) criteria*) 6. Requirement for VA ECMO 7. Clinical frailty or ≥2 major comorbidities 8. The physician deems the study is not in the patient's interest - EOLIA criteria (P:F <50 for 3 hours, P:F<80 for 6 hours, pH<7.25 with carbon dioxide partial pressure (PCO2) >60 for >6 hours

Gender: All

Minimum Age: 18 Years

Maximum Age: 70 Years

Healthy Volunteers: No

Overall Official
Last Name Role Affiliation
Aidan Burrell, MBBS Principal Investigator The Alfred
Overall Contact

Last Name: Anne Mather

Phone: 99030151

Email: [email protected]

Location
Facility: Contact: Investigator:
The Alfred Hospital | Melbourne, Victoria, 3004, Australia Meredith Young Aidan Burrell Principal Investigator
Charite Universitatmedizin | Berlin, 10117, Germany Inka Gotthardt +49 30 450 553 485 [email protected]
Location Countries

Australia

Germany

Verification Date

January 2021

Responsible Party

Type: Sponsor

Keywords
Has Expanded Access No
Condition Browse
Number Of Arms 2
Arm Group

Label: Early ECMO

Type: Active Comparator

Description: Early ECMO therapy for patients who have SARI and have been mechanically ventilated for 5-7 days.

Label: Standard Care

Type: No Intervention

Description: Patients with SARI who are already mechanically ventilated will continue to receive the standard intensive care therapies, including ECMO if required.

Acronym REDEEM
Patient Data No
Study Design Info

Allocation: Randomized

Intervention Model: Parallel Assignment

Primary Purpose: Treatment

Masking: Double (Investigator, Outcomes Assessor)

Source: ClinicalTrials.gov