Flux sanguin cérébral néonatal et résultats neurocomportementaux et maniables chez les adolescents à terme et prématurés

Relation entre les mesures du débit sanguin cérébral néonatal et les résultats neurocomportementaux et maniables chez les adolescents à terme et prématurés

Sponsors

Commanditaire principal: National Taiwan University Hospital

La source National Taiwan University Hospital
Bref résumé

Les résultats fourniront des informations pertinentes pour comprendre le processus de développement et la valeur prédictive des mesures précoces du débit sanguin cérébral sur les résultats du neurodéveloppement et de la propension chez les adolescents prématurés et à terme. Les résultats aussi contribuer à la compréhension de l'efficacité de l'intervention précoce sur le long terme résultats neurodéveloppementaux chez les enfants prématurés à l'adolescence. Notre étude a trois hypothèses comme ci-dessous: 1. Le groupe d'intervention prématuré a des scores neuromoteurs plus élevés, un problème de comportement plus faible scores et une incidence plus élevée de droitier que le groupe témoin prématuré. 2. Le groupe d'intervention prématuré a des scores neuromoteurs comparables, problème de comportement scores et incidence de la droitier que le terme adolescents. 3. Les mesures de l'asymétrie de la vitesse du flux sanguin cérébral néonatal sont significativement associé au développement neurologique du nourrisson, de la maternelle, de l'école et de l'adolescent et les résultats de la propension chez les enfants prématurés avec AVP et les enfants à terme

Description détaillée

Le terme et les enfants prématurés ont déjà reçu une échographie Doppler crânienne et évaluation neurocomportementale à l'âge terme et évaluation neurodéveloppementale chez le nouveau-né période, petite enfance, âge préscolaire et scolaire (Bayley Scales of Infant and Toddler Development-3rd edition, Movement Assessment Battery for Children-2nd Edition, Child Behavior Liste de contrôle / 4-18, échelles Wechsler préscolaire et primaire de l'intelligence révisée, et Test de développement de l'intégration visuelle-moteur - 6e édition). Toutes les familles seront contactées par téléphone et par courrier pour participer à cette étude. Enfants et leurs parents seront examinés pour le développement neuromoteur, la sensibilité et le comportement de l'enfant lorsque les enfants atteignent 12-14 ans. Toutes les mesures seront menées chez le nourrisson Laboratoire de développement moteur, École de physiothérapie, Université nationale de Taiwan. le les mesures des résultats de cette étude comprendront la croissance (poids et taille), la fonction (batterie d'évaluation du mouvement pour les enfants-2e édition), la sensibilité (Édimbourg Handedness Inventory) et comportement (rapport enfant et rapport parent de Child Behavior Check Liste pour les 4 à 18 ans).

Situation globale Pas encore de recrutement
Date de début 1 février 2021
Date d'achèvement 31 décembre 2021
Date d'achèvement principale 31 octobre 2021
Type d'étude Observationnel
Résultat primaire
Mesure Plage de temps
Échographie Doppler crânienne néonatale à la naissance (données précédentes)
Batterie d'évaluation du mouvement pour les enfants - 2e édition (Mouvement ABC-II) à 12-14 ans
Inventaire d'Édimbourg Handedness (EHI) à 12-14 ans
Liste de vérification du comportement des enfants de 4 à 18 ans (CBCL / 4-18) à 12-14 ans
Inscription 190
État
Intervention

Type d'intervention: Autre

Nom de l'intervention: Aucune intervention

La description: Aucune intervention

Admissibilité

Méthode d'échantillonnage: Échantillon non probabiliste

Critères:

Critère d'intégration: Rejoint notre étude précédente - groupe prématuré: (1) poids à la naissance <1 500 g; (2) âge gestationnel <37 semaines; - groupe à terme: (1) poids à la naissance> 2 500 g; (2) âge gestationnel entre 38 et 42 semaines; (3) le statut de croissance intra-utérine en fonction de l'âge gestationnel. Critère d'exclusion: - Les maladies néonatales sévères comprenaient des anomalies neurologiques majeures, nécrosantes entérocolite et maladie cardio-pulmonaire grave et anomalie congénitale majeure.

Le sexe: Tout

Âge minimum: 12 ans

Âge maximum: 14 ans

Volontaires en santé: Accepte les bénévoles en santé

Officiel général
Nom de famille Rôle Affiliation
Hung-Chieh Chou, MD; PhD. Principal Investigator Department of Pediatrics, National Taiwan University Hospital
Contact général

Nom de famille: Hung-Chieh Chou, MD; PhD.

Téléphone: +886-2312-3456

Téléphone ext.: 71016

Email: [email protected]

Date de vérification

Décembre 2020

Partie responsable

Type: Parrainer

Mots clés
A un accès étendu Non
Parcourir l'état
Groupe d'armes

Étiquette: enfants prématurés

La description: Notre étude d'intervention précédente a inclus 178 enfants prématurés VLBW (poids corporel à la naissance inférieur à 1500 g) nés ou admis à l'hôpital universitaire national de Taiwan, à l'hôpital Mackay Memorial et à l'hôpital de la ville de Taipei, branche la période de 2006 à 2008. Aucune intervention n'a été menée, juste l'observation.

Étiquette: enfants à terme

La description: Notre étude d'intervention précédente a inclus 62 enfants à terme nés ou admis à l'hôpital universitaire national de Taiwan, au Mackay Memorial Hospital et à l'hôpital de la ville de Taipei, Direction des femmes et des enfants à Taipei, Taiwan, au cours de la période de 2006 à 2008. Non aucun intervention a été menée, juste l'observation.

Données patient Non
Informations sur la conception de l'étude

Modèle d'observation: Cohorte

Perspective temporelle: Éventuel

La source: ClinicalTrials.gov

Neonatal Cerebral Blood Flow and the Neurobehavioral and Handedness Outcomes in Term and Preterm Adolescents

Relationship Between Neonatal Cerebral Blood Flow Measures and the Neurobehavioral and Handedness Outcomes in Term and Preterm Adolescents

Sponsors

Lead Sponsor: National Taiwan University Hospital

Source National Taiwan University Hospital
Brief Summary

The results will provide insightful information to understand the process of neural development and the predictive value of early cerebral blood flow measures on longitudinal neurodevelopment and handedness outcomes in preterm and term adolescents. The findings also contribute to the understanding of effectiveness of early intervention on long-term neurodevelopmental outcome in preterm children at adolescence. Our study has three hypotheses as below: 1. The preterm intervention group have higher neuromotor scores, lower behavioral problem scores and higher incidence of right-handedness than the preterm control group. 2. The preterm intervention group have comparable neuromotor scores, behavioral problem scores and incidence of right-handedness than the term adolescents. 3. The neonatal cerebral blood flow velocity asymmetry measures are significantly associated with the infant, preschool, school and adolescent neurodevelopment and handedness outcomes in preterm children with very low birth weight and term children.

Detailed Description

The term and preterm children have previously been administered Cranial Doppler Ultrasound and neurobehavioral assessment at term age, and neurodevelopmental assessment in the neonatal period, infancy, preschool and school age (Bayley Scales of Infant and Toddler Development-3rd edition, Movement Assessment Battery for Children-2nd Edition, Child Behavior Check List/4-18, Wechsler Pre-School and Primary Scales of Intelligence-Revised, and Developmental Test of Visual-Motor Integration - 6th Edition). All families will be contacted via phone call and mail to participate in this study. Children and their parents will be examined for child neuromotor development, handedness and behavior when the children reach 12-14 years of age. All measures will be conducted at the Infant Motor Development Laboratory, School of Physical Therapy, National Taiwan University. The outcome measures in this study will consist of the growth (weight and height), neuromotor function (Movement Assessment Battery for Children-2nd Edition), handedness (Edinburgh Handedness Inventory) and behavior (child report and parent report of Child Behavior Check List for Ages 4-18 Years).

Overall Status Not yet recruiting
Start Date February 1, 2021
Completion Date December 31, 2021
Primary Completion Date October 31, 2021
Study Type Observational
Primary Outcome
Measure Time Frame
Movement Assessment Battery for Children- 2nd Edition at age 12-14
Edinburgh Handedness Inventory at age 12-14
Child Behavior Check List for Ages 4 to 18 Years at age 12-14
Neonatal Cranial Doppler Ultrasound at birth (previous data)
Enrollment 190
Condition
Intervention

Intervention Type: Other

Intervention Name: No intervention

Description: No intervention

Eligibility

Sampling Method: Non-Probability Sample

Criteria:

Inclusion Criteria: Joined our previous study - preterm group: (1) birth weight <1,500 g; (2) gestational age <37 weeks; - term group: (1) birth weight >2,500 g; (2) gestation age within 38 and 42 weeks; (3) intrauterine growth status as appropriate for gestational age. Exclusion Criteria: - Severe neonatal diseases included major neurologic abnormalities, necrotizing enterocolitis, and severe cardiopulmonary disease and major congenital abnormality.

Gender: All

Minimum Age: 12 Years

Maximum Age: 14 Years

Healthy Volunteers: Accepts Healthy Volunteers

Overall Official
Last Name Role Affiliation
Hung-Chieh Chou, MD; PhD. Principal Investigator Department of Pediatrics, National Taiwan University Hospital
Overall Contact

Last Name: Hung-Chieh Chou, MD; PhD.

Phone: +886-2312-3456

Phone Ext.: 71016

Email: [email protected]

Verification Date

December 2020

Responsible Party

Type: Sponsor

Keywords
Has Expanded Access No
Condition Browse
Arm Group

Label: preterm children

Description: Our previous intervention study enrolled 178 VLBW (birth body weight less than 1,500 gm) preterm children who were born or admitted at the National Taiwan University Hospital, the Mackay Memorial Hospital and Taipei City Hospital, Branch for Women and Children in Taipei, Taiwan, during the time period of 2006 to 2008. No any intervention was conducted, just the observation.

Label: term children

Description: Our previous intervention study enrolled 62 term children who were born or admitted at the National Taiwan University Hospital, the Mackay Memorial Hospital and Taipei City Hospital, Branch for Women and Children in Taipei, Taiwan, during the time period of 2006 to 2008. No any intervention was conducted, just the observation.

Patient Data No
Study Design Info

Observational Model: Cohort

Time Perspective: Prospective

Source: ClinicalTrials.gov