Éducation vidéo pour le travail et l'accouchement

Impact d'un outil pédagogique vidéo pour la deuxième étape du travail

Sponsors

Commanditaire principal: Washington University School of Medicine

La source Washington University School of Medicine
Bref résumé

La deuxième étape du travail ou l'étape de poussée peut être difficile et intimidante pour patients accouchant pour la première fois. Chez les femmes sous anesthésie neuraxiale, la poussée peut ne pas être instinctif et donc diverses méthodes de coaching sont utilisées pour maximiser l'expulsion maternelle efforts et minimiser le temps de poussée. Stratégies gourmandes en temps, y compris transperinéale l'échographie et le bio-feedback ont ​​été utilisés pour aider à pousser mais ils sont difficiles à mettre en œuvre largement. Alors que certaines femmes peuvent assister à des cours d'accouchement ou ont déjà été entraînées à pousser avant le début du travail, de nombreuses femmes ne peuvent pas accéder aux cours avant le début du travail. travailler ou ne pas retenir ce qu'ils ont appris dans une classe des semaines avant le travail. Études précédentes avoir évalué l'effet de la poussée entraînée sur la longueur de la deuxième étape et avoir indiqué que le coaching peut réduire la deuxième étape jusqu'à 13 minutes. Dans la plupart des scénarios cliniques, le coaching ou les conseils de l'infirmière ou du fournisseur se produisent une fois que le patient atteint dilatation. Il y a des limites à cette approche car attendre d'entraîner après une longue et un travail ardu est sous-optimal. Par conséquent, nous proposons un essai contrôlé randomisé enquêter sur l'utilisation d'une vidéo éducative pendant la première étape du travail sur la durée la deuxième étape.

Description détaillée

L'éducation à la naissance est essentielle pour les résultats maternels. Recevoir une éducation formelle sur le le processus d'accouchement prépare le terrain pour un lien optimal entre la mère et le bébé, l'humeur post-partum et l'avenir interactions avec les professionnels de la santé. Le Congrès américain d'obstétrique et La gynécologie recommande aux patientes d'assister à des cours d'accouchement avant le travail et l'accouchement, cependant des études antérieures ont montré que la fréquentation diminue avec seulement 56% des mères pour la première fois fréquentant des cours d'éducation à l'accouchement en 2005, contre 70% en 2001. De multiples obstacles à l'accès à l'éducation prénatale à l'accouchement ont été identifiés. Traditionnellement, les cours d'éducation à l'accouchement sont structurés comme des conférences en personne avec plusieurs séances sur une période de plusieurs semaines et sont prises avant le début du travail. Les plus les cours d'éducation à l'accouchement ont des coûts d'accompagnement allant de 20 $ à 50 $ pour l'hôpital des cours et des centaines de dollars pour des cours privés. Des obstacles importants ont un impact sur les patients la capacité d'assister à ces cours, y compris la difficulté à obtenir des services de garde d'enfants, contraintes, s'absenter du travail et obtenir un moyen de transport. Le coronavirus la pandémie a encore aggravé les obstacles à l'accès à l'éducation sur l'accouchement, car la plupart des les cours collectifs ont été annulés en raison d'un manque de financement ou d'un besoin de distanciation sociale. La plupart des formations à l'accouchement se concentrent sur la préparation au travail et la gestion de la douleur dans le premier étape du travail en négligeant la deuxième étape. C'est l'étape du travail qui nécessite le plus l'implication et l'effort maternels. Chez les femmes sous anesthésie péridurale, la poussée peut ne pas être instinctif et par conséquent, le coaching et la préparation font partie intégrante du succès. La norme actuelle de soins pour enseigner à un patient comment pousser est le coaching dirigé par une infirmière effectuée au chevet du patient juste avant que le patient ne commence à pousser. À ce stade, la plupart les patients sont fatigués, anxieux et n'ont pas eu assez de temps pour traiter les nouvelles connaissances appris à pousser. Un deuxième stade long ou anormal est associé à des résultats tels que l'accouchement par césarienne, l'infection et l'hémorragie. Les patients nullipares sont particulièrement vulnérables à ces effets indésirables au cours de la deuxième étape tant qu'ils ne se sentent autonomes, bien informés ou impliqués dans leurs propres expériences de naissance. La littérature précédente montre que la poussée entraînée peut réduire la durée de la deuxième étape jusqu'à 13 minutes. Ceci est important car un deuxième stade prolongé du travail est associé à un et la morbidité néonatale, y compris des taux plus élevés d'accouchement par césarienne, de chorioamnionite, traumatisme périnéal, admission à l'USIN, septicémie néonatale et score APGAR <4 à 5 minutes. Dans la plupart scénarios cliniques, la norme de soins est l'encadrement ou les conseils de l'infirmière ou du fournisseur une fois que le patient atteint une dilatation complète. Il y a des limites à cette approche car l'attente encadrer après un cours de travail potentiellement long et ardu est sous-optimal. Alors que les médecins et les infirmières sont qualifiées pour encadrer, elles peuvent ne pas être universellement disponibles pour tous les patients et la qualité du coaching peut être affectée par le volume et l'acuité du travail et de l'accouchement. En théorie, l'avènement de l'enseignement vidéo peut facilement être transféré à l'hôpital pour résoudre ce problème et permet une éducation pendant le travail une fois qu'une péridurale est placée, le le patient est à l'aise et bien avant de pousser. La durée moyenne du travail et l'accouchement chez une mère pour la première fois varie de 14 à 20 heures. Cela présente une fenêtre opportune du temps consacré à l'éducation à l'accouchement par vidéo pour réduire les écarts dans l'éducation à l'accouchement disparités et augmenter l'implication maternelle sans les barrières présentes en ambulatoire réglage. L'efficacité de cette nouvelle façon de dispenser une éducation à l'accouchement n'a pas été testé. Pour combler cet écart de qualité, nous proposons un essai randomisé comparant une vidéo intrapartum outil de formation au coaching standard basé sur les prestataires

Situation globale Pas encore de recrutement
Date de début 2021-04-01
Date d'achèvement 2022-11-01
Date d'achèvement principale 2022-07-01
Phase N / A
Type d'étude Interventionnel
Résultat primaire
Mesure Plage de temps
Durée de la deuxième étape du travail livraison
Résultat secondaire
Mesure Plage de temps
Scores de satisfaction du travail 1 jour (évalué par sondage avant la sortie de l'hôpital)
Inscription 152
État
Intervention

Type d'intervention: Autre

Nom de l'intervention: Vidéo éducative sur l'accouchement

La description: Vidéo éducative décrivant les techniques de poussée

Étiquette du groupe d'armements: Vidéo éducative

Admissibilité

Critères:

Critère d'intégration: - Femmes nullipares - Plus de 18 ans - Fœtus unique - Terme: a terminé 36 semaines de grossesse Critère d'exclusion: - anomalies fœtales - Accouchement par césarienne préalable - contre-indication à valsalva - patients aveugles - admission au deuxième stade du travail

Le sexe:

Femme

Basé sur le genre:

Oui

Âge minimum:

18 ans

Âge maximum:

N / A

Volontaires en santé:

Non

Contact général

Nom de famille: Rebecca R Rimsza, MD

Téléphone: 314-747-2362

Email: [email protected]

Date de vérification

2021-02-01

Partie responsable

Type: Chercheur principal

Affiliation des enquêteurs: École de médecine de l'Université de Washington

Nom complet de l'enquêteur: Rebecca Rimsza

Titre d'enquêteur: Chercheur clinicien

A un accès étendu Non
Nombre d'armes 2
Groupe d'armes

Étiquette: Traitement standard

Type: Aucune intervention

La description: Coaching de chevet standard par le personnel de travail et de livraison

Étiquette: Vidéo éducative

Type: Expérimental

La description: Les patients regarderont la vidéo de coaching fournie en plus de l'encadrement standard au chevet du patient par le personnel de travail et d'accouchement.

Informations sur la conception de l'étude

Allocation: Randomisé

Modèle d'intervention: Affectation parallèle

Objectif principal: Recherche sur les services de santé

Masquage: Aucun (étiquette ouverte)

This information was retrieved directly from the website clinicaltrials.gov without any changes. If you have any requests to change, remove or update your study details, please contact [email protected]. As soon as a change is implemented on clinicaltrials.gov, this will be updated automatically on our website as well.

Clinical Research News

Video Education for Labor and Delivery

Impact of a Video Education Tool for the Second Stage of Labor

Sponsors

Lead Sponsor: Washington University School of Medicine

Source Washington University School of Medicine
Brief Summary

The second stage of labor or the pushing stage can be challenging and intimidating for patients delivering for the fist time. Among women with neuraxial anesthesia pushing may not be instinctive and therefore various coaching methods are used to maximize maternal expulsive efforts and minimize pushing time. Time intensive strategies including transperineally ultrasound and bio-feedback have been employed to assist with pushing but they are difficult to implement widely. While some women may attend birthing classes or have previously been coached on pushing prior to the onset of labor, many women are unable to access classes prior to labor or do not retain what they learned in a class weeks prior to labor. Previous studies have evaluated the effect of coached pushing on the length of second stage and have indicated that coaching can decrease the second stage up to 13 minutes. In most clinical scenarios, coaching or guidance from the nurse or provider happens once the patient attains complete dilation. There are limitations to this approach as waiting to coach after a potentially long and arduous labor is suboptimal. Therefore, we propose a randomized controlled trial investigating the use of an educational video during the first stage of labor on length of the second stage.

Detailed Description

Childbirth education is critical to maternal outcomes. Receiving formal education on the birthing process sets the stage for optimal mother/baby bonding, postpartum mood, and future interactions with healthcare professionals. The American Congress of Obstetrics and Gynecology recommends patients attend birthing classes prior to labor and delivery, however previous studies found that attendance is dropping with only 56% of first-time mothers attending childbirth education classes in 2005 compared to 70% in 2001. Multiple barriers to accessing prenatal childbirth education have been identified. Traditionally, childbirth education classes are structured as in person lectures with multiple sessions over a period of weeks and are taken prior to the onset of labor. Most childbirth education classes have accompanying costs ranging from $20-$50 for hospital classes and hundreds of dollars for private classes. Significant barriers impact patients ability to attend these classes including difficulty obtaining childcare, financial constraints, getting time off from work, and obtaining transportation. The Coronavirus pandemic has further worsened barriers to accessing childbirth education as most in-person group classes have been cancelled due to lack of funding or need for social distancing. Most childbirth education focuses on preparation for labor and pain management in the first stage of labor neglecting the second stage. This is the stage of labor that requires the most maternal involvement and effort. Among women with epidural anesthesia pushing may not be instinctive and hence, coaching and preparation are integral to success. The current standard of care for teaching a patient how to push is nurse-led coaching performed at the bedside immediately before the patient starts pushing. At this point, most patients are tired, anxious, and have not had enough time to process the new knowledge learned about how to push. A long or abnormal second stage is associated with adverse outcomes such as cesarean delivery, infection, and hemorrhage. Nulliparous patients are especially vulnerable to these adverse outcomes in the second stage so long as they do not feel empowered, knowledgeable, or involved in their own birth experiences. Previous literature shows that coached pushing can decrease second stage duration up to 13 minutes. This is important as a prolonged second stage of labor is associated with maternal and neonatal morbidity including higher rates of cesarean delivery, chorioamnionitis, perineal trauma, NICU admission, neonatal sepsis, and APGAR score < 4 at 5 minutes. In most clinical scenarios, the standard of care is coaching or guidance from the nurse or provider once the patient reaches complete dilation. There are limitations to this approach as waiting to coach after a potentially long and arduous labor course is suboptimal. While physicians and nurses are qualified to coach, they may not be universally available to all patients and the quality of coaching may be impacted by volume and acuity on Labor & Delivery. In theory, the advent of video-based education can easily be transferred to the hospital to address this issue and allows for education during labor once an epidural is placed, the patient is comfortable, and well before pushing starts. The average duration of labor and delivery in a first-time mother ranges from 14 to 20 hours. This presents an opportune window of time for video-based childbirth education to narrow gaps in childbirth education disparities and increase maternal involvement without the barriers present in the outpatient setting. The efficacy of this novel way of providing childbirth education has not been tested. To address this quality gap, we propose a randomized trial comparing an intrapartum video education tool to standard provider-based coaching

Overall Status Not yet recruiting
Start Date April 1, 2021
Completion Date November 1, 2022
Primary Completion Date July 1, 2022
Phase N/A
Study Type Interventional
Primary Outcome
Measure Time Frame
Length of the Second Stage of Labor delivery
Secondary Outcome
Measure Time Frame
Labor Satisfaction Scores 1 day ( Assessed via survey prior to discharge from the hospital)
Enrollment 152
Condition
Intervention

Intervention Type: Other

Intervention Name: Childbirth Educational Video

Description: Educational video describing techniques for pushing

Arm Group Label: Educational Video

Eligibility

Criteria:

Inclusion Criteria: - Nulliparous women - Over 18 year of age - Single fetus - Term: has completed 36 weeks of pregnancy Exclusion Criteria: - fetal anomalies - Prior cesarean delivery - contraindication to valsalva - blind patients - admission in the second stage of labor

Gender: Female

Gender Based: Yes

Minimum Age: 18 Years

Maximum Age: N/A

Healthy Volunteers: No

Overall Contact

Last Name: Rebecca R Rimsza, MD

Phone: 314-747-2362

Email: [email protected]

Verification Date

February 2021

Responsible Party

Type: Principal Investigator

Investigator Affiliation: Washington University School of Medicine

Investigator Full Name: Rebecca Rimsza

Investigator Title: Clinical Fellow

Has Expanded Access No
Number Of Arms 2
Arm Group

Label: Standard Treatment

Type: No Intervention

Description: Standard bedside coaching by labor and delivery staff

Label: Educational Video

Type: Experimental

Description: Patients will watch the provided coaching video in addition to standard bedside coaching by labor and delivery staff

Patient Data No
Study Design Info

Allocation: Randomized

Intervention Model: Parallel Assignment

Primary Purpose: Health Services Research

Masking: None (Open Label)

Source: ClinicalTrials.gov