Une comparaison de deux approches pour développer des programmes de santé cérébrale

Une comparaison de deux approches pour développer des programmes de santé cérébrale

Sponsors

Commanditaire principal: Nova Southeastern University

La source Nova Southeastern University
Bref résumé

Il s'agit d'une étude de recherche, conçue pour tester et créer de nouvelles idées que d'autres personnes peuvent utiliser. Le but de cette étude de recherche est d'évaluer deux façons d'aider les gens à apprendre à garder leur cerveau en bonne santé. La recherche a montré que des choses comme l'exercice, l'alimentation et l'informatique entraînement cognitif (faire des choses qui vous font penser et vous souvenir sur un ordinateur ou une tablette) peut aider les personnes âgées à maintenir leur fonctionnement mental en vieillissant. Nous voulons regarder à deux façons pour les gens de développer un mode de vie sain pour le cerveau qu'ils peuvent utiliser et même apprécier. Si nous constatons que l'un des moyens de développer un mode de vie sain pour le cerveau est meilleur que le d'autres, d'autres personnes âgées peuvent également l'utiliser. Quand nous disons « mode de vie sain pour le cerveau », nous voulons dire faire des choses qui vous aident à rester en bonne santé, comme faire de l'exercice et suivre une bonne diète. Nous entendons également faire des choses qui peuvent vous aider à mieux penser et à maintenir votre réflexion et raisonner en vieillissant.

Description détaillée

Aperçu : les participants rempliront une batterie de référence d'auto-évaluation et de mesures cognitives avant et après 12 semaines de vidéoconférences hebdomadaires et d'agendas sur la santé du cerveau activités terminées au cours des semaines 1, 6 et 12.Elles seront attribuées au hasard à l'une des deux groupes : (1) habituel (TAU), dans lequel ils doivent des informations de base sur un mode de vie sain du cerveau (sujets tels que l'alimentation, l'exercice, l'entraînement cognitif sur ordinateur, méditation ainsi que d'autres) et encouragé à développer un mode de vie sain pour le cerveau ou (2) un intervention basée sur le modèle Cogtrastim combiné à un accompagnement au changement de comportement.Ce modèle postule qu'un mode de vie sain pour le cerveau devrait englober des activités axées sur l'un des trois mécanismes liés à la santé du cerveau.Les choix d'activités fondées sur des modèles seront intégrés à un intervention intensive de changement de comportement axé sur l'établissement d'objectifs réalistes, l'autosurveillance, la résolution de problèmes, les obstacles au changement de comportement et l'élaboration de stratégies de comportement maintenance. Justification de la TAU : L'intervention à utiliser dans le groupe de traitement comme d'habitude est une représentation raisonnable de ce à quoi de nombreuses personnes âgées sont confrontées lorsqu'elles découvrent l'importance de la santé du cerveau, parmi le large éventail d'activités potentielles de la santé du cerveau, et changer leurs paramètres liés à la santé. De nombreuses informations sont disponibles en ligne et dans les livres.De nombreux modèles de programmes pour la santé du cerveau recommandent plusieurs activités ou interventions avec peu de conseils sur leur sélection ou leur hiérarchisation.L'intervention TAU proposer cette situation, offrir aux participants de multiples ressources à partir de partir choisir des activités et des méthodes de changement de comportement. Évaluation de base : après l'entretien de consentement éclairé et les participants ont donné leur consentement pour participer aux procédures de l'étude, les chercheurs rempliront un entretien avec les participants axé sur l'utilisation des médicaments, l'état de santé et la démographie informations.Ils reçoivent ensuite des liens vers des questionnaires d'auto-évaluation sur RedCap et seront envoyés un e-mail d'invitation à effectuer une évaluation cognitive sur le site Web de Cognifit. Les mesures comprendront l'échelle d'auto-efficacité de la mémoire, l'inventaire des risques de maladie d'Alzheimer (ADRI), Échelle de stress perçu, Échelle d'évaluation des connaissances sur la démence, sous-échelle de risque, PROMIS Fonction cognitive, auto-évaluation des capacités cognitives, questionnaire sur l'utilisation de la technologie, et le NIH Toolbox General Life Satisfaction Questionnaire. Évaluation de Cognifit : il s'agit d'un produit disponible dans le commerce précédemment utilisé dans des études de formation cognitive sur ordinateur chez les personnes âgées.La batterie d'évaluation cognitive pour Les personnes de plus de 55 ans (CAB-AG) entre 20 et 30 minutes et mesurent diverses capacités mentales telles que ainsi que d'évaluer brièvement le bien-être mental.C'est un produit standard disponible dans le commerce. Il fournit un score général ainsi que des sous-scores dans les domaines du raisonnement, de la mémoire, de l'attention, coordination et perception. INTERVENTIONS Intervention pour le groupe TAU : La participation effective à l'intervention débutera avec le première visioconférence.Le format général de chaque conférence sera une brève présentation (10-15 minutes) par un chercheur sur un sujet spécifique lié à la santé du cerveau, avec le le reste du temps passé à discuter de l'importance du sujet et à répondre les questions des participants sur le sujet ou sur toute autre préoccupation qu'ils ont liée à développer un mode de vie sain pour le cerveau. La première vidéoconférence fournit également participants avec un aperçu du formulaire du journal quotidien, des instructions pour le remplir et la saisie des résultats chaque semaine dans RedCap, et un rappel sur le processus de rémunération des l'achèvement des journaux. Intervention pour le groupe Cogtrastim : L'intervention de l'étude pour ce groupe comprendra une revue du modèle Cogtrastim et discussion explicite des mécanismes d'action possibles de diverses activités qui se sont avérées associées à une meilleure santé en général et, lorsqu'elles sont étayées par des preuves, un meilleur fonctionnement mental chez les personnes âgées. groupe sera encouragé à sélectionner des activités de santé fondées sur le modèle. les séances de vidéoconférence se concentrent également sur les stratégies de changement de comportement, y compris l'établissement d'objectifs réalistes, la résolution de problèmes concernant les difficultés possibles et l'aide à formuler un plan écrit pour améliorer la santé du cerveau.Les participants seront encouragés à développer un programme écrit pour la santé du cerveau et développer également des habitudes d'autosurveillance. Tous les participants auront accès au site Web de l'étude à l'adresse www.sfbrainhealth.com qui servira de compendium de liens vers des ressources pertinentes et révisées sur la santé du cerveau (p. des liens vers du matériel sur les personnes âgées et des exercices sur les sites des Centers for Disease contrôle et l'Institut national du vieillissement). Tous les participants seront invités à remplir une évaluation de base (questionnaires RedCap et évaluation cognitive de Cognifit) avant de participer à toute autre procédure d'étude. seront invités à remplir un journal d'étude quotidien de leurs activités de formation pendant sept jours en semaines un, six et 12 de l'étude.Ils auront accès à la formation Cognifit activités après l'achèvement des évaluations de base. Programme de formation Cognifit : Le programme de formation Cognifit est basé sur un algorithme automatisé qui sélectionne une variété d'activités en fonction des forces et des faiblesses du participant ainsi que leur historique d'entraînement.À un niveau récapitulatif, Cognifit identifier les capacités (de celles couvertes par la formation appliquée) ont le plus besoin d'être améliorées, et comment il y a longtemps qu'une capacité cognitive n'a pas été formée.Lorsque, sur la base d'une série de pondérations de ces variables, il est décidé quelle capacité cognitive doit être formée, la le système vérifie quelles activités entraînent le mieux ces capacités cognitives et depuis combien de temps depuis qu'ils ont été formés.De cette façon, le système garantit que la formation se concentre fortement sur le capacités cognitives (et par conséquent sur les tâches) que l'utilisateur a plus besoin d'entraîner, mais sans oublier de continuer à entraîner les capacités cognitives que l'utilisateur a en bonne état. Les participants des deux groupes auront accès aux vidéoconférences hebdomadaires sur la santé du cerveau sujets et encouragés à développer un plan pour améliorer leur santé cérébrale pendant les 12 semaines de l'étude.À la fin de cette période, les participants seront invités à remplir le même batterie de mesures qu'ils avaient rempli au début avec l'ajout d'un questionnaire demande des évaluations des interventions de l'étude.Elles seront programmées pour un entretien de sortie au cours de laquelle un plan d'entretien semi-structuré sera utilisé pour évaluer les réactions à l'étude et obtenir leurs suggestions pour améliorer les versions futures......

Situation globale Recrutement
Date de début 2021-04-26
Date d'achèvement 2022-05-31
Date d'achèvement principale 2021-11-01
Phase N / A
Type d'étude Interventionnel
Résultat primaire
Mesure Plage de temps
Indice de risque de maladie d'Alzheimer de l'Université nationale australienne (ANU-ADRI) Trois mois
Résultat secondaire
Mesure Plage de temps
Memory Self Efficacy Scale Three months
Échelle de connaissance de la démence, sous-échelle de risque Trois mois
Inscription 50
État
Intervention

Type d'intervention: Behavioral

Nom de l'intervention: Treatment as Usual

La description: Treatment as usual will provide participants with basic information that is readily available as well as the encouragement to develop a brain health program that may be available from medical professionals.

Étiquette du groupe d'armements: Treatment as usual

Autre nom: TAU

Type d'intervention: Comportement

Nom de l'intervention: Modèle Cogtrastim

La description: L'intervention de l'étude pour ce groupe comprend un examen du modèle Cogtratim et une discussion explicite des mécanismes d'action possibles de diverses activités qui sont associées à une meilleure santé en général et, lorsqu'elles sont étayées par des preuves, à un meilleur fonctionnement mental chez les personnes âgées. personnes. Les personnes de ce groupe seront encouragées à sélectionner des activités de santé conçues sur le modèle.

Étiquette du groupe d'armements: Modèle Cogtrastim

Autre nom: Cogtrastim

Admissibilité

Critères:

Critère d'intégration : - Les participants potentiels seront des personnes de 50 ans et plus vivant dans la communauté qui sont intéressés à développer un mode de vie plus sain pour le cerveau et sont prêts à participer à une étude de 12 semaines sur la santé du cerveau. Ils doivent avoir accès à une écurie connexion internet qui leur permettra de communiquer avec les chercheurs en e-mail, effectuer des évaluations en ligne et une formation cognitive, et participer à visioconférences. Critère d'exclusion : - Les personnes qui ne vivent pas dans la communauté (c'est-à-dire qui ne vivent pas de façon autonome) en tant que personnes vivant dans un établissement de soins ne seront pas admissibles, cependant, les personnes qui vivent de façon autonome dans un établissement qui fournit une gamme de soutien sera admissible. Si, au cours de la processus de consentement éclairé, il semble que la personne n'a pas la capacité de fournir un consentement éclairé significatif, ils seront exclus.

Le sexe:

Tout

Âge minimum:

50 ans

Âge maximum:

N / A

Volontaires en santé:

Accepte les volontaires sains

Officiel général
Nom de famille Rôle Affiliation
Raymond L Ownby, MD, PhD Principal Investigator Nova Southeastern University
Contact général

Nom de famille: Raymond L Ownby, MD, PhD

Téléphone: 954-262-1481

Email: [email protected]

Emplacement
Établissement: Statut: Contact: Sauvegarde de contact: Enquêteur: Center for Collaborative Research, Nova Southeastern University Rosemary Davenport, MSN, ARNP 954-262-1804 [email protected] Raymond L Ownby, MD, PhD Principal Investigator
Pays d'implantation

United States

Date de vérification

2021-06-01

Partie responsable

Type: Chercheur principal

Affiliation des enquêteurs: Université Nova Sud-Est

Nom complet de l'enquêteur: Raymond Ownby, M.D.

Titre d'enquêteur: Professeur et président

A un accès étendu Non
Nombre d'armes 2
Groupe d'armes

Étiquette: Treatment as usual

Type: Active Comparator

La description: Intervention for TAU group: Actual participation in the intervention will begin with the first videoconference. The general format for each conference will be a brief presentation (10-15 minutes) by Dr. Ownby on a specific topic related to brain health, with the remainder of the time spent in discussion of the topic's importance and in answering participants' questions about the topic or about any other concerns they have related to developing a brain healthy lifestyle. The first videoconference will also provide participants with an overview of the daily log form, instructions for completing it and entering results every week in RedCap, and a reminder on the process of compensation for completion of the logs.

Étiquette: Modèle Cogtrastim

Type: Expérimental

La description: L'intervention de l'étude pour ce groupe comprendra un examen du modèle Cogtrastim et une discussion explicite des mécanismes d'action possibles de diverses activités qui se sont avérées être associées à une meilleure santé en général et, lorsqu'elles sont étayées par des preuves, à un meilleur fonctionnement mental chez les personnes âgées. personnes. Les personnes de ce groupe seront encouragées à sélectionner des activités de santé cérébrale basées sur le modèle. Les premières sessions de vidéoconférence se concentreront également sur les stratégies de changement de comportement, y compris la définition d'objectifs réalistes, la résolution de problèmes concernant les difficultés possibles et l'aide à la formulation d'un plan écrit pour améliorer la santé du cerveau. Les participants seront encouragés à développer un programme écrit pour la santé du cerveau et à développer également des habitudes d'autosurveillance.

Informations sur la conception de l'étude

Allocation: Randomisé

Modèle d'intervention: Affectation parallèle

Description du modèle d'intervention: Deux groupes

Objectif principal: ерез канал

Masquage: Aucun (étiquette ouverte)

This information was retrieved directly from the website clinicaltrials.gov without any changes. If you have any requests to change, remove or update your study details, please contact [email protected]. As soon as a change is implemented on clinicaltrials.gov, this will be updated automatically on our website as well.

Clinical Research News

A Comparison of Two Approaches to Developing Brain Health Programs

A Comparison of Two Approaches to Developing Brain Health Programs

Sponsors

Lead Sponsor: Nova Southeastern University

Source Nova Southeastern University
Brief Summary

This is a research study, designed to test and create new ideas that other people can use. The purpose of this research study is to evaluate two ways of helping people learn to keep their brain healthy. Research has shown that things like exercise, diet, and computer-based cognitive training (doing things that make you think and remember on a computer or tablet) may help older persons maintain their mental functioning as they get older. We want to look at two ways for people to a develop brain healthy lifestyle that they can use and even enjoy. If we find that one of the ways of developing a brain healthy lifestyle is better than the other, other older persons may be able to use it, too. When we say "brain healthy lifestyle," we mean doing things that help to keep you healthy, like exercising and following a good diet. We also mean doing things that may help you think better and maintain your thinking and reasoning as you get older.

Detailed Description

Overview: Participants will complete a baseline battery of self-report and cognitive measures before and after 12 weeks of weekly videoconferences and diaries of brain health-related activities completed during weeks 1, 6, and 12. They will be randomly assigned to one of two groups: (1) treatment as usual (TAU), in which they will receive basic information about a brain healthy lifestyle (topics such as diet, exercise, computer-based cognitive training, meditation as well as others) and encouraged to develop a brain-health lifestyle or (2) an intervention based on the Cogtrastim model combined with behavior change support. This model posits that brain healthy lifestyle should encompass activities focused on one of three basic mechanisms related to brain health. Model-based activity choices will be integrated with an intensive behavior change intervention focused on realistic goal setting, self-monitoring, problem solving barriers to behavior change, and developing strategies for behavior maintenance. Rationale for TAU: The intervention to be used in the treatment as usual group is a reasonable representation of what many older persons face in finding out about the importance of brain health, selecting from the broad range of potential brain health activities, and changing their health-related behaviors. A great deal of information is available online and in books. Many models of programs for brain health recommend multiple activities or interventions with little guidance on selection or prioritizing them. The TAU intervention will mirror this situation, providing participants with multiple resources from which to choose activities and methods of behavior change. Baseline assessment: After completion of the informed consent interview and the participants have given consent to be involved in study procedures, the researchers will complete an interview with participants focused on medication use, health status, and demographic information. They will then be given links to self-report questionnaires on RedCap and sent an invitation e-mail to complete a cognitive assessment on the Cognifit website. Measures will include the Memory Self-Efficacy Scale, Alzheimer Disease Risk Inventory (ADRI), Perceived Stress Scale, Dementia Knowledge Assessment Scale, risk subscale, PROMIS Cognitive Function, Self-Report Measure of Cognitive Abilities, Technology Use Questionnaire, and the NIH Toolbox General Life Satisfaction Questionnaire. Cognifit assessment: This is a commercially-available product previously used in studies of computer-based cognitive training in older adults. The Cognitive Assessment Battery for People Over 55 (CAB-AG) requires 20 to 30 minutes and measures various mental abilities as well as briefly assessing mental well-being. It is a standard commercially-available product. It provides a general score as well as subscores in domains of reasoning, memory, attention, coordination, and perception. INTERVENTIONS Intervention for TAU group: Actual participation in the intervention will begin with the first videoconference. The general format for each conference will be a brief presentation (10-15 minutes) by a researcher on a specific topic related to brain health, with the remainder of the time spent in discussion of the topic's importance and in answering participants' questions about the topic or about any other concerns they have related to developing a brain healthy lifestyle. The first videoconference will also provide participants with an overview of the daily log form, instructions for completing it and entering results every week in RedCap, and a reminder on the process of compensation for completion of the logs. Intervention for Cogtrastim group: The study intervention for this group will include a review of the Cogtrastim model and explicit discussion of the possible mechanisms of action of various activities that have been shown to be associated with better health in general and, where supported by evidence, better mental functioning in older persons. Persons in this group will be encouraged to select brain health activities based on the model. Early videoconference sessions will also focus on strategies for behavior change, including realistic goal setting, problem solving about possible difficulties, and assistance in formulating a written plan to improve brain health. Participants will be encouraged to develop a written program for brain health and to also develop self-monitoring habits. All participants will be given access to the study website at www.sfbrainhealth.com which will serve as a compendium of links to relevant and reviewed brain health resources (e.g., links to material on older adults and exercise on the websites of the Centers for Disease Control and the National Institute on Aging). All participants will be asked to complete a baseline assessment (RedCap questionnaires and Cognifit cognitive assessment) prior to participating in any other study procedures. They will be asked to complete a daily study diary of their training activities for seven days in weeks one, six, and 12 of the study. They will be given access to the Cognifit training activities after completion of the baseline assessments. Cognifit training program: The Cognifit training program is based on an automated algorithm that selects a variety of activities based on the participant's strengths and weaknesses as well as their training history. At a summary level, Cognifit identifies which cognitive abilities (of those covered in the applied training) are most in need of improvement, and how long it has been since a cognitive ability has been trained. When, based on a series of weightings of these variables, it is decided which cognitive capacity is to be trained, the system checks which activities best train these cognitive capacities and how long it has been since they were trained. In this way, the system ensures that training focuses heavily on the cognitive abilities (and consequently on the tasks) that the user needs to train the most, but without forgetting to continue training the cognitive abilities that the user has in good condition. Participants in both groups will be given access to weekly videoconferences brain health topics and encouraged to develop a plan to improve their brain health during the 12 weeks of the study. At the conclusion of this period, participants will be asked to complete the same battery of measures they had completed at the beginning with the addition of a questionnaire asking for ratings of the study interventions. They will be scheduled for an exit interview during which a semi-structured interview outline will be used to assess participants' reactions to the study and elicit their suggestions for improving future versions.

Overall Status Not yet recruiting
Start Date May 1, 2021
Completion Date May 31, 2022
Primary Completion Date November 1, 2021
Phase N/A
Study Type Interventional
Primary Outcome
Measure Time Frame
Australian National University Alzheimer's Disease Risk Index (ANU-ADRI) Three months
Secondary Outcome
Measure Time Frame
Memory Self Efficacy Scale Three months
Dementia Knowledge Scale, Risk subscale Three months
Enrollment 50
Condition
Intervention

Intervention Type: Behavioral

Intervention Name: Treatment as Usual

Description: Treatment as usual will provide participants with basic information that is readily available as well as the encouragement to develop a brain health program that may be available from medical professionals.

Arm Group Label: Treatment as usual

Other Name: TAU

Intervention Type: Behavioral

Intervention Name: Cogtrastim Model

Description: The study intervention for this group will include a review of the Cogtrastim model and explicit discussion of the possible mechanisms of action of various activities that have been shown to be associated with better health in general and, where supported by evidence, better mental functioning in older persons. Persons in this group will be encouraged to select brain health activities based on the model.

Arm Group Label: Cogtrastim model

Other Name: Cogtrastim

Eligibility

Criteria:

Inclusion Criteria: - Potential participants will be community-dwelling persons 50 years of age and older who are interested in developing a more brain healthy lifestyle and are willing to participate in a 12-week study of brain health. They must have access to a stable internet connection that will allow them to communicate with the researchers by e-mail, complete online assessments and cognitive training, and participate in videoconferences. Exclusion Criteria: - Persons who are not community dwelling (i.e., do not live independently) as persons in a nursing facility will not be eligible, however, persons who live independently in a facility that provides a range of support will be eligible. If, in the course of the informed consent process, it appears that the person does not have the ability to provide meaningful informed consent, they will be excluded.

Gender: All

Minimum Age: 50 Years

Maximum Age: N/A

Healthy Volunteers: Accepts Healthy Volunteers

Overall Official
Last Name Role Affiliation
Raymond L Ownby, MD, PhD Principal Investigator Nova Southeastern University
Overall Contact

Last Name: Raymond L Ownby, MD, PhD

Phone: 954-262-1481

Email: [email protected]

Verification Date

March 2021

Responsible Party

Type: Principal Investigator

Investigator Affiliation: Nova Southeastern University

Investigator Full Name: Raymond Ownby, M.D.

Investigator Title: Professor and Chair

Has Expanded Access No
Number Of Arms 2
Arm Group

Label: Treatment as usual

Type: Active Comparator

Description: Intervention for TAU group: Actual participation in the intervention will begin with the first videoconference. The general format for each conference will be a brief presentation (10-15 minutes) by Dr. Ownby on a specific topic related to brain health, with the remainder of the time spent in discussion of the topic's importance and in answering participants' questions about the topic or about any other concerns they have related to developing a brain healthy lifestyle. The first videoconference will also provide participants with an overview of the daily log form, instructions for completing it and entering results every week in RedCap, and a reminder on the process of compensation for completion of the logs.

Label: Cogtrastim model

Type: Experimental

Description: The study intervention for this group will include a review of the Cogtrastim model and explicit discussion of the possible mechanisms of action of various activities that have been shown to be associated with better health in general and, where supported by evidence, better mental functioning in older persons. Persons in this group will be encouraged to select brain health activities based on the model. Early videoconference sessions will also focus on strategies for behavior change, including realistic goal setting, problem solving about possible difficulties, and assistance in formulating a written plan to improve brain health. Participants will be encouraged to develop a written program for brain health and to also develop self-monitoring habits.

Patient Data Yes
Study Design Info

Allocation: Randomized

Intervention Model: Parallel Assignment

Intervention Model Description: Two groups

Primary Purpose: Prevention

Masking: None (Open Label)

Source: ClinicalTrials.gov

Clinical Research News