This page was automatically translated and accurateness of translation is not guaranteed. Please refer to the English version for a source text.

Efficacité du bolus épidural intermittent programmé Intervalle 90 (EI90) de 10 ml, 0,0625 % de bupivacaïne plus 2 μg/mL Intervalle 90 (EI90) de 10 ml, 0,0625 % de bupivacaïne plus 2 μg/mL de fentanyl

Étude comparative de l'efficacité de l'intervalle de bolus péridural intermittent programmé 90 (EI90) de 10 ml, 0,0625 % de bupivacaïne plus 2 μg/ml de fentanyl chez les parturientes nullipares et multipares

Sponsors

Commanditaire principal: Université Menoufia

La source Menoufia University
Bref résumé

Plusieurs études ont montré les nombreux avantages de la mise en œuvre d'un bolus péridural programmé (PIEB), où un volume fixe d'anesthésique local est automatiquement administré à un intervalle de temps défini par rapport à la technique de perfusion péridurale continue (CEI). La avantages étaient une amélioration de la satisfaction maternelle, une diminution de la consommation d'anesthésique local et diminution de la deuxième étape du travail. La théorie derrière PIEB est que pour atteindre un plus uniforme propagation de l'anesthésique local dans l'espace épidural un volume plus élevé d'injectat et une pression est nécessaire. Différentes approches utilisant différents délais et volumes pour le PIEB ont été proposé pour obtenir le régime optimal. De nombreuses études ont montré que des bolus de 10 ml de bupivacaïne 0,0625% avec fentanyl 2 μg/mL délivré toutes les 40 min, dit efficace intervalle de bolus péridural intermittent programmé 90 (EI90), produit une analgésie efficace sans accès douloureux paroxystiques chez 90 % des femmes nullipares au cours de la première phase du travail.

Situation globale Recrutement
Date de début 2022-05-31
Date d'achèvement 2022-11-01
Date d'achèvement principale 2022-08-01
Phase N / A
Type d'étude Interventionnel
Résultat primaire
Mesure Plage de temps
analgésie adéquate pendant le travail six heures
Résultat secondaire
Mesure Plage de temps
Bloc sensoriel supérieur 24 heures
Échelle visuelle analogique de la douleur 24 heures
Bloc moteur 24 heures
Volume anesthésique total 24 heures
Effets secondaires 24 heures
Inscription 30
État
Intervention

Type d'intervention: Dispositif

Nom de l'intervention: intervalle de bolus péridural intermittent programmé 90 (EI90)

La description: intervalle de bolus péridural intermittent programmé 90 (EI90) de 10 ml, 0,0625 % de bupivacaïne plus 2 μg/mL de fentanyl

Admissibilité

Critères:

Critère d'intégration: - Patientes de statut physique ASA 2-3 avec une grossesse unique - âge gestationnel > 37 semaines - contractions utérines régulières survenant au moins toutes les 5 min ; - dilatation cervicale 2-5 cm - douleur > 5 (Score visuel analogique (EVA) 0-10) au moment de la demande de péridurale analgésie. Critère d'exclusion: - Refus de se concentrer - Contre-indication à l'analgésie péridurale car allergie ou hypersensibilité à la bupivacaïne ou fentanyl - Patients ayant reçu des opioïdes ou des sédatifs dans les 4 heures précédant l'insertion péridurale. - Ponction durale involontaire. - Patiente qui accouche dans l'heure qui suit le début du bolus péridural du clinicien. - L'incapacité à atteindre un score EVA ≤2 après la dose de charge initiale sera considéré comme un échec et sera exclu de l'étude.

Le sexe:

Femelle

Basé sur le genre:

Oui

Sexe Description:

Femmes nullipares et multipares

Âge minimum:

N / A

Âge maximum:

50 ans

Volontaires en santé:

Accepte les volontaires sains

Contact général Les informations de contact ne sont affichées que lorsque l'étude recrute des sujets.
Emplacement
Établissement: Statut: Contact:
Faculty of Medicine Menoufia University | Cairo, Governorate, 32511, Egypt Pas encore de recrutement rabab M habeeb, Dr 01001970973 [email protected]
Rabab Habeeb | Cairo, Governorate, 32817, Egypt Recrutement rabab M habeeb, Dr 01001970973 [email protected] Rabab M Habeeb, Dr Chercheur principal Hanaa A Elfeky, Dr Sous-enquêteur Ahmed S Omran, Dr Sous-enquêteur
Pays d'implantation

Egypt

Date de vérification

2022-06-01

Partie responsable

Type: Chercheur principal

Affiliation des enquêteurs: Université Menoufia

Nom complet de l'enquêteur: rabab Mohammad habeeb

Titre d'enquêteur: Chercheur principal

A un accès étendu Non
Parcourir l'état
Nombre d'armes 2
Groupe d'armes

Étiquette: nullipare

Type: Comparateur actif

La description: Patientes de statut physique ASA 2-3 avec une grossesse unique ; âge gestationnel > 37 semaines ; contractions utérines régulières survenant au moins toutes les 5 min ; dilatation cervicale 2-5 cm; et douleur > 5

Étiquette: Multipare

Type: Comparateur actif

La description: Patientes de statut physique ASA 2-3 avec une grossesse unique ; âge gestationnel > 37 semaines ; contractions utérines régulières survenant au moins toutes les 5 min ; dilatation cervicale 2-5 cm; et douleur > 5

Données patient Non
Informations sur la conception de l'étude

Allocation: Non randomisé

Modèle d'intervention: Affectation parallèle

Objectif principal: Traitement

Masquage: Célibataire (évaluateur des résultats)

This information was retrieved directly from the website clinicaltrials.gov without any changes. If you have any requests to change, remove or update your study details, please contact [email protected]. As soon as a change is implemented on clinicaltrials.gov, this will be updated automatically on our website as well.

Essais cliniques sur La douleur du travail

Essais cliniques sur intervalle de bolus péridural intermittent programmé 90 (EI90)

Effectiveness of Programed Intermittent Epidural Bolus Interval 90 (EI90) of 10 ml, 0.0625% Bupivacaine Plus 2 μg/mL Fentanyl interval90(EI90)of10ml,0.0625%Bupivacaine Plus 2μg/mL Fentanyl

Comparison Study of Effective Programed Intermittent Epidural Bolus Interval 90 (EI90) of 10ml,0.0625% Bupivacaine Plus 2μg/mL Fentanyl in Nulliparous Versus Multiparous Parturient

Sponsors

Lead Sponsor: Menoufia University

Source Menoufia University
Brief Summary

Multiple studies showed the numerous advantages of implementing programmed epidural bolus (PIEB) technique, where a fixed volume of local anesthetic is automatically administrated at a set time interval compared to the continuous epidural infusion technique (CEI). The advantages were improved maternal satisfaction, decreased local anesthetic consumption, and decreased second stage of labor.The theory behind PIEB is that to attain a more uniform spread of local anesthetic in the epidural space a higher volume of injectate and a higher pressure is needed.Different approaches using different timings and volumes for PIEB have been proposed to achieve the optimal regimen. Many studies showed evidence that 10 mL boluses of bupivacaine 0.0625% with fentanyl 2 μg/mL delivered every 40 min, named effective programed intermittent epidural bolus interval 90 (EI90), produced effective analgesia without breakthrough pain in 90% of nulliparous women during the first stage of labor.

Overall Status Recruiting
Start Date 2022-05-31
Completion Date 2022-11-01
Primary Completion Date 2022-08-01
Phase N/A
Study Type Interventional
Primary Outcome
Measure Time Frame
adequate labour analgesia six hours
Secondary Outcome
Measure Time Frame
Upper sensory block 24hours
Visual Analogue Scale to pain 24 hours
Motor block 24 hours
Total anaesthetic volume 24 hours
Side effects 24 hours
Enrollment 30
Condition
Intervention

Intervention Type: Device

Intervention Name: programed intermittent epidural bolus interval 90 (EI90)

Description: programed intermittent epidural bolus interval 90 (EI90) of 10 ml, 0.0625% bupivacaine plus 2 μg/mL fentanyl

Eligibility

Criteria:

Inclusion Criteria: - Patients of ASA physical status 2-3 with a singleton pregnancy - gestational age > 37 weeks - regular uterine contractions occurring at least every 5 min; - cervical dilation 2-5 cm - pain > 5 (Visual analogue score (VAS) 0-10) at the time of request for epidural analgesia . Exclusion Criteria: - Refusal to concent - Contraindication to epidural analgesia as allergy or hypersensitivity to bupivacaine or fentanyl - Patients who had opioids or sedatives within 4 h preceding epidural insertion. - Unintentional dural puncture. - Patient who deliver within 1 h after initiation of epidural clinician bolus. - The inability to achieve as VAS score ≤2 after the initial loading dose will be considered as a failure and will be excluded from the study.

Gender:

Female

Gender Based:

Yes

Gender Description:

Nulliparous and multiparous women

Minimum Age:

N/A

Maximum Age:

50 Years

Healthy Volunteers:

Accepts Healthy Volunteers

Overall Contact

Last Name: Rabab Mohammed Habeeb

Phone: +201001970973

Email: [email protected]

Location
Facility: Status: Contact:
Faculty of Medicine Menoufia University | Cairo, Governorate, 32511, Egypt Not yet recruiting rabab M habeeb, Dr 01001970973 [email protected]
Rabab Habeeb | Cairo, Governorate, 32817, Egypt Recruiting rabab M habeeb, Dr 01001970973 [email protected] Rabab M Habeeb, Dr Principal Investigator Hanaa A Elfeky, Dr Sub-Investigator Ahmed S Omran, Dr Sub-Investigator
Location Countries

Egypt

Verification Date

2022-06-01

Responsible Party

Type: Principal Investigator

Investigator Affiliation: Menoufia University

Investigator Full Name: rabab Mohammad habeeb

Investigator Title: Principal investigator

Has Expanded Access No
Condition Browse
Number Of Arms 2
Arm Group

Label: Nulliparous

Type: Active Comparator

Description: Patients of ASA physical status 2-3 with a singleton pregnancy; gestational age > 37 weeks; regular uterine contractions occurring at least every 5 min; cervical dilation 2-5 cm; and pain > 5

Label: Multiparous

Type: Active Comparator

Description: Patients of ASA physical status 2-3 with a singleton pregnancy; gestational age > 37 weeks; regular uterine contractions occurring at least every 5 min; cervical dilation 2-5 cm; and pain > 5

Patient Data No
Study Design Info

Allocation: Non-Randomized

Intervention Model: Parallel Assignment

Primary Purpose: Treatment

Masking: Single (Outcomes Assessor)

This information was retrieved directly from the website clinicaltrials.gov without any changes. If you have any requests to change, remove or update your study details, please contact [email protected]. As soon as a change is implemented on clinicaltrials.gov, this will be updated automatically on our website as well.

Clinical Trials on Labour Pain

Clinical Trials on programed intermittent epidural bolus interval 90 (EI90)